Le Bilan de Compétences Déclic suite à un autre Bilan pas concluant

Par Emmanuelle P.

 » J’ai depuis réussi à changer d’équipe au sein de mon entreprise et travaille sur un sujet qui me motive et dont je suis fière « 

Suite à une réorganisation au sein de mon entreprise, je me suis retrouvée dans une équipe dont la thématique de recherche me déprimait.

A plus de 40 ans, se posait alors pour moi la question de savoir si je voulais rester dans la technique en tant qu’ingénieur, ou me mettre à gérer des projets ou changer carrément d’orientation.

C’est pourquoi j’ai fait un bilan de compétences avec un premier organisme. Celui-ci m’a permis d’effectuer un certain nombre de tests pour mieux cerner ma personnalité mais ne m’a pas permis de converger vers une idée précise de ce que je voulais faire.

J’ai alors entrepris un deuxième bilan de compétences avec Job Déclic. La méthode employée par Pauline Guyon s’appuie concrètement sur les résultats des tests de personnalité, notamment le MBTI, ce qui m’a permis d’identifier cette fois-ci les piliers nécessaires pour moi à ma réussite professionnelle. Je me suis rendue compte que le métier technique d’ingénieur me convenait en fait très bien, que je n’avais pas besoin de changer d’orientation mais qu’il était primordial que la thématique de recherche corresponde à mes valeurs.

J’ai depuis réussi à changer d’équipe au sein de mon entreprise et travaille sur un sujet qui me motive et dont je suis fière.

Recommande le Bilan de Compétences Déclic : OUI