Par Géraldine B.
» Le lendemain j’ai envoyé des CV, reçu une réponse positive et trouvé un emploi dans la semaine. Oui il y a un avant et un après incontestablement. «
J’ai entrepris un Bilan de compétences car je venais de vivre une expérience de harcèlement au travail et me sentais bloquée dans un éloignement prolongé du monde du travail avec une perte de confiance en moi. J’ouvrais des possibles parfois irréalistes dans mes envies de reconversions.
Ce que j’ai particulièrement apprécié chez Job Déclic c’est le fait que Pauline Guyon mette au cœur de sa démarche la personnalité du bénéficiaire, ses points forts, sa façon d’analyser, d’interagir avec les autres. Il n’est pas question ici de compétences qu’on a acquis et dont on va se resservir à tout prix. La démarche passe par une meilleure connaissance de soi. Pour ce faire, Pauline Guyon s’appuie sur plusieurs outils dont notamment le MBTI.
J’ai pu enfin me poser les bonnes questions ! Je continue à m’appuyer sur la conclusion sous forme de mes trois atouts majeurs (ce qui me mobilise) et la charte des dix conditions nécessaires à mon épanouissement professionnel.
Mon déclic le plus fort c’est quand j’ai compris que de par ma personnalité le passage à l’action ne se ferait qu’en me forçant un peu. Le lendemain j’ai envoyé des CV, reçu une réponse positive et trouvé un emploi dans la semaine.
Concrètement et durablement j’ai changé mon rapport à l’action : donc oui il y a un avant et un après incontestablement.
Merci Pauline !
Recommande le Bilan de Compétences Déclic : OUI